post

 Lunar Tree – l’arbre lumineux de la butte Sainte-Anne

L’arbre lumineux 

Lunar Tree, vous l’avez surement déjà aperçue lors d’une soirée dans un des bars du hangar à banane et de ses anneaux lumineux ou lors d’une balade dominicale sur les bords de Loire. De jour comme de nuit, cet arbre lumineux blanc est une oeuvre de Mrzyk & Moriceau.

Situé sur les hauteurs de la butte Sainte Anne à Nantes, le Lunar Tree à fait son apparition en 2012. Cet oeuvre à la forme d’un arbre mort, peint en blanc, mesure 12m de haut. Il surplombe donc les hauteurs de Nantes ainsi que l’estuaire de la Loire qui sépare la ville de Nantes en deux. D’un coté l’île de Nantes, de l’autre, le cœur de la ville et son centre.

« C’est un arbre mort, blanc le jour et qui se met à briller la nuit comme un spectre. C’est une invitation à l’imaginaire, il pourrait être l’objet d’un conte, est ce que les arbres ont une âme ? », expliquent les artistes. Une fois crée, c’est donc la Butte Sainte-Anne qui est retenue comme lieu d’installation.« Ce n’était pas évident de lui trouver un endroit idéal à Nantes. L’emplacement se prête à merveille avec le point de vue sur la Loire et la drôle de carrière désaffectée en dessous ». (souligne le couple Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau)

Lunar Tree

l’arbre lumineux de la butte Sainte-Anne

One Comment

  1. Répondre

    It’s the best time to make a few plans for the long run and it’s time to be happy. I have read this put up and if I may just I wish to counsel you few interesting issues or suggestions. Maybe you can write subsequent articles regarding this article. I want to learn more issues approximately it!

Leave a comment