post

Prêt à défier les 42.195 kms

37ème édition du marathon de Nantes

Le marathon de Nantes se rapproche, la course aura lieu le 30 avril 2017 dans les rues de Nantes. Vous pourrez tout en courant profiter des sites historiques et culturels de la ville. En effet, il passe par la Cathédrale puis direction la Tour LU,  le Jardin des Plantes ainsi que le site des Machines de l’Ile, de quoi vous donnez envie de vous inscrire si ce n’est pas encore fait. C’est une édition 100 % urbains, une bonne manière de vous approprier la ville de Nantes.

En plus des 42.195 kms

Cette distance vous fait inquiètes, vous fait peur, aucun souci, l’événement propose 3 épreuves annexes. Le 29 avril à la tombée de la nuit, l’enseigne Décathlon met en place les « Foulées de l’éléphant », un parcours de 10kms accompagné de musiques durant la course. Le départ aura lieu à 21h30 depuis les Nefs des Machines de l’Ile, Ile de Nantes.

L’édition 2016 avait été appréciée par les coureurs ainsi Shobi sport, une enseigne proposant des articles spécialisés dans la course à pied propose de nouveau le semi-marathon, 21.100 kms dans les rues de Nantes.

Le Marathon Relais Groupama, réservé aux entreprises souhaitant fédérer leurs collaborateurs autour d’un challenge original fera également partie de l’événement.

Informations complémentaires

Les inscriptions pour le marathon et les 3 épreuves annexes sont ouvertes depuis septembre 2016. Il faut absolument s’inscrire en ligne puisque qu’aucune n’est prévu sur place pour une question d’organisation vu l’ampleur de l’événement et le nombre de coureurs.

Voici le site internet de la course pour s’inscrire : https://www.marathondenantes.com/

 

Comments (2)

Leave a comment